Free delivery
×

Discover also

cover

LE CARNET SELON MAISON MATINE

Nos astuces de parfumeur pour un parfum qui tient plus longtemps !

Vous trouvez que certains parfums ne tiennent pas dans le temps sur votre peau ? On vous explique pourquoi, et on vous donne des conseils pour faire tenir votre parfum plus longtemps !

Une question de concentration de parfum

Premièrement, chaque parfum est différent dans sa longévité ! En effet, selon la concentration du parfum, sa tenue sera plus ou moins puissante. Les Eaux de Cologne, Eaux Fraîches et Eaux de Toilette, particulièrement légères (concentrées entre 2 et 12%), seront les premières à disparaître de la peau. Préférez donc une Eau de Parfum si vous souhaitez une tenue plus conséquente. Chez Maison Matine, tous nos parfums sont des Eaux de Parfums, et sont concentrés entre 15% et 20%, pour assurer la bonne tenue des fragrances.

Dis-moi où tu te parfumes, je te dirai qui tu es

Ensuite, il faut savoir que chaque peau est différente. En fonction de l’acidité, du pH, ou encore de la transpiration, aucune peau n’est l’égale d’une autre en ce qui concerne le parfumage. Certaines retiendront naturellement les fragrances, quand d’autres ne pourront que difficilement les faire tenir !

Toutefois, pas d'inquiétude, certaines astuces permettent de profiter quand même de votre fragrance préférée tout au long de la journée. 

Premièrement, une peau bien hydratée et un must pour faire tenir le parfum ! Alors avant d’appliquer votre senteur favorite, veillez à bien hydrater votre peau avec une crème ou une huile (et choisissez-les inodores, du coup !).

Ensuite, si votre peau semble toujours réfractaire à l’idée de garder les parfums sur elle, n’hésitez pas à parfumer plutôt vos vêtements ! Pour cela, vaporisez toujours à bonne distance du textile, et évitez les tissus délicats (comme la soie). 

Sur les lainages et les jeans, vous pouvez y aller ! De même, un petit mouchoir parfumé et glissé dans vos placards ou vos sacs de voyage parfumera délicieusement tous vos vêtements. 

via GIPHY

Couvrez ce flacon que je ne saurais voir !

Enfin, pour vous assurer que votre parfum ne tourne pas (et donc que son odeur change) au fil du temps, veillez à toujours conserver votre flacon à l’abri de la lumière du jour et de la chaleur ! Cela ralentira son vieillissement et évitera les changements de couleur ou d’odeur, jamais très agréables !

Alors, vous nous direz si vous recevez plus de compliments que d'habitude sur votre parfum ? Nous, on parie que oui ;) 

Discover also